GREFFE DE CHEVEUX

Au CMMA, vous bénéficiez de techniques innovantes et de médecins expérimentés pour des cheveux qui dureront toute la vie !

Nos patients témoignent :

Depuis des années je cache ma calvitie avec une technique personnelle très au point. Mes longs cheveux sont coiffés de façon à bien recouvrir le centre de mon crâne qui est totalement chauve. Un petit coup de laque et tout tient très bien. Oui mais ce qui m’est devenu insupportable c’est de me voir au travers du regard de ma femme quand je suis sous la douche ou dans l’eau. Dans ces situations, mes cheveux tombent sur les côtés et je prends d’un coup 20 ans de plus.
Ma femme dit que cela ne la dérange pas, mais pour moi c’est mon image au travers de ses yeux que je ne supporte pas. J’ai réalisé une grande micro greffe qui a très bien marché. J’ai des cheveux sur tout l’avant du crâne d’une densité suffisante pour qu’ils m’aident à bien me coiffer et en plus quand je suis dans l’eau mon crâne n’est plus nu, mais pourvu de cheveux long et épais.

- Un patient du CMMA

Ma femme a fait une liposuccion. En blaguant, elle me lance un jour que je devrais remettre des cheveux sur mon front. C’est vrai que ça me dérangeait un peu mais je m’y étais fait. Nous avons consulté et sur un coup de tête je me suis lancé. Je ne le regrette pas aujourd’hui. Oh je n’ai pas une grosse chevelure, mais des cheveux sur le devant de ma tête disposés naturellement et correspondant bien à ce que j’étais, il y a 10 ans en arrière. Je vais peut être le refaire pour cacher ma tonsure qui, elle, est restée.

- Un patient du CMMA

Cela fait bien 2 ans que je visite des centres qui proposent quelque chose pour les cheveux. Des coiffeurs et des centres de soins. J’ai naturellement consulté Hair-for-life comme j’avais fait pour les autres. Au téléphone c’est un médecin qui m’a répondu. Il m’a écrit et envoyé une information et proposé un rendez-vous. C’est encore un médecin qui m’a reçu et nous avons parlé durant ½ heure de ma famille et de mes opérations passées. Il a examiné mon cuir chevelu, mesuré mes densités et enfin m’a tout expliqué. Je crois vraiment avoir tout compris et de plus j’ai senti dans les petits détails techniques qu’il m’a donnés que ce médecin aimait ce qu’il faisant et doit le faire très bien.

- Un patient du CMMA

Oui depuis bien 25 ans maintenant ma technique pour me coiffer était au point. Je n’ai plus de cheveux sur le sommet du crâne, même pas une petite touffe en avant. En laissant mes cheveux très longs sur les côtés en les relevant sur la tête et en utilisant de la laque on ne voyait pas que j’étais chauve. Seulement pas de sortie par grand vent, pas de piscine ou de mer car tout cela me trahissait et je prenais, en un plongeon ou en un coup de vent, 20 ans de plus. Depuis que je me suis fait greffer et personne n’a rien remarqué, même pas mon fils. Mes cheveux ont poussé sur le sommet du crâne. La coupe de cheveux est comme avant mais cette fois elle tient toute seule, je peux me baigner en public et sortir la tête au vent. En fait, je ne triche plus et je trouve cela vraiment reposant. Mon seul regret est d’avoir attendu.

- Un patient du CMMA

Ma calvitie a commencé peu après la ménopause. Certes je n’avais déjà plus beaucoup de cheveux après mes grossesses mais cela était supportable. De plus en plus clairsemés, mes cheveux sur le sommet du crâne laissaient voir ma peau blanche. Je ne pouvais plus m’assoir dans le tram sans sentir le regard des autres sur ma tête. Cette micro auto greffe a changé ma vie. Certes pendant 6 mois j’ai dû porter un bandeau, mais maintenant comme vous le voyez c’est nettement mieux. 5 heures de soins en une seule fois et ma vie est transformée.

- Une patiente du CMMA

La greffe de cheveux, conseils et diagnostics - CMMA & CGEMPN

There is a solution for every type of hair loss!

Type 2–3: moderate hair loss
Type 4–5: advanced hair loss
Type 6–7: severe hair loss

La greffe de cheveux : diagnostic & solutions

Pourquoi est ce que l’on perd des cheveux ?

Les hormones de tout être humain dépendent principalement du sexe, donc de l’influence des hormones et bien entendu de l’héridité. Pour une femme en bonne santé il est rare de perdre ses cheveux, par contre pour l’homme c’ est un phénomène assez courant. Pour quelles raisons ? 

Les cheveux chez les hommes sont divisés en deux zones distinctes :

  • Une zone qui ne subit pas les effets des androgènes (c’est à dire les hormones mâles)
  • Et une deuxième zone dites sensible

Cette division est héréditaire. Les cheveux qui sont localisés dans la zone sensible vont tomber, ce qui a pour effet de faire disparaître les bulbes capillaires qui génèrent les cheveux. Différentes répartitions génétiques de ces calvities sont décrites dans les tables de Hamilton. qui décrivent les types de calvitie. Cela vous aidera à déterminer votre type de calvitie.


Grâce à la micro-greffe, vous pouvez avoir des cheveux pour la vie. La greffe de cheveux – que l’on appelle également implant capillaire, implant de cheveux ,transplantation capillaire ou transplantation de cheveux – est réalisée par l’équipe très expérimentée de Hair-for-life.

Cette greffe de cheveux parfaitement maîtrisée par l’équipe de hair-for-life est une autogreffe. Grâce à cette technique il n’y a pas de rejet des greffons et ceux-ci vont continuer à se développer tout au long de la vie. La micro-greffe est une opération courante.

Les greffes de cheveux sont réalisées dans notre centre médical de Genève qui a acquis une expérience sur de nombreuses années. Chaque opération est réalisée dans un temps court et sans douleur. Vos cheveux repousseront dans les zones greffées. Ce que vous constaterez de visu.

Les  compléments capillaires sont inutiles. VOS CHEVEUX VONT REPOUSSER POUR TOUTE LA VIE !!! Lisez les témoignages de nos patients et regardez bien les photographies des résultats !

Les solutions et techniques

  • Les médicaments

    On peut ralentir la chute des cheveux avec cette molécule mais on ne peut pas les faire repousser.

    Ce médicament a une action sur les hormones. D’autres molécules inhibent les conséquences des hormones mâles. La chute des cheveux recommence dès l’arrêt de la prise du médicament.


    Pour avoir de nouveaux cheveux pour toute la vie, la seule solution c’est la micro-greffe!

  • La micro-greffe

    LE PRINCIPE


    Les premières tentatives de greffes de cheveux datent des années 50. En voici le principe : On implante des cheveux qui proviennent d’une partie insensible aux hormones mâles dans une zone ou les cheveux étaient sensibles aux androgènes. Les nouveaux cheveux dont les bulbes – racines du cheveux – sont insensibles aux hormones sont maintenant en place pour toute la vie.


    Vers 1985, date des premières micro-greffes, les interventions étaient d’un prix élevé. De plus elles étaient douloureuses et longues.


    Aujourd’hui la technique est sans douleur avec une intervention parfaitement maîtrisée et d’une durée courte. Les prix sont devenus abordables pour presque tous les cas de micro-greffes.

    Méfiez-vous tout de même des « greffes de cheveux pas cher » à l’étranger par exemple , où les compétences médicales et techniques, qui évoluent en permanence , ne sont peut être pas au niveau requis.


    LA TECHNIQUE


    La technique a fait un bond prodigieux ces trois dernières années. En effet l’instrumentation permet actuellement de fabriquer beaucoup plus de micro-greffons tout en diminuant les manipulations et les risques d’infection que l’on peut rencontrer dans les équipes travaillant avec 5 au 6 préparateurs.


    Les cheveux sont prélevés sans douleur dans une région du cuir chevelu très particulière sous forme d’une bande, avec un instrument pouvant s’apparenter a celui utilisé pour les greffes de peau. Cette bande de cuir chevelu contient les bulbes non hormono-dépendants et génétiquement programmés à vie. Un instrument de micro chirurgie de précision permet avec un seul opérateur spécialisé de préparer en quelques minutes les très nombreux micro-greffons. Selon la grandeur de la greffe, on prépare de 3000 à 10’000 bulbes sur un bon miliers de greffons de 1 à 1,2 mm2.


    Ces micro-greffons garderont toute leur fraîcheur et seront alors rapidement réimplantés.

    Le chirurgien va répartir ces micro-greffons, un par un, selon une technique et un savoir faire leur garantissant une bonne vascularisation et un excellent résultat esthétique. Ces racines vont alors donner naissance à des cheveux pour la vie, particulièrement épais et qui recouvriront bien les zones dégarnies.

  • Le Fus Follicular Unit

    Cette technique présentée par le Dr Villard au congrès de Monaco est en fait une miniature de la mécanisation du prélèvement car le chirurgien va prélever cette fois ci les cheveux 1 à 1 à l’aide d’un petit appareil et d’un bistouri circulaire de 1 à 1,2 mm de diamètre.


    Cette technique qui nécessite le rasage des cheveux du patient est un peu plus lente mais permet d’extraire des greffons qui après seront réimplantés comme dans le cadre de la micro bandelette.

    L’avantage de cette technique est de ne laisser quasiment pas de cicatrice sur le cuir chevelu à l’endroit du prélèvement. Il faut cependant bien deux heures pour prélever 400 bulbes et la surface de la peau concernée par le prélèvement un peu plus large que dans le cadre de la micro-bandelette.


    Cette technique s’adresse beaucoup aux greffes partielles de barbe ou aux réparations de petite zone capillaire.

  • La réduction de tonsure

    Dès la fin du 20ème siècle, l’idée  d’enlever la peau glabre sans poil et de refermer en tirant sur les autres cheveux est née. Cette technique s’est particulièrement développée après l’arrivée d’un expandeur du cuir chevelu qui était l’expandeur de Fréchet.


    Le problème de la technique fait que les poils qui viennent recouvrir la zone glabre ne se trouvent pas dans la bonne direction. Ceci nécessite alors de pratiquer deux interventions pour faire ce que l’on appelle une rotation de l’embout.


    Cette technique lourde n’est pas

    dénuée de risque et a été abandonnée par l’ensemble des équipes d’autant plus que la micro autogreffe a tellement progressé qu’elle compense très largement cette technique, dites de réduction de tonsure, trop incertaine dans le cadre d’une chirurgie esthétique.

  • Le laser

    Actuellement aucune étude scientifique n’a montré que le laser permettait de diminuer la perte de cheveux. Quelques coiffeurs ou quelques appareils vous proposeront d’éclairer votre cuir chevelu à l’aide d’une lampe tantôt rouge , tantôt bleue ou d’un laser tantôt important tantôt de faible puissance. Hélas, nulle part dans la littérature, il n’a été démontré que cela avait un effet durable. La greffe de cheveux reste vraiment l’option la plus viable pour retrouver une chevelure.

Prenez rendez-vous

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Le taux de réussite est-il de 100% ?

    Comme 95% des greffons implantés sont vascularisés,  ils sont de ce fait  alimentés de manière optimale pour faire renaître de nouveaux cheveux. Et grâce à la petite taille du greffon qui rapidement se revascularise, il n’y a pas de rejet . C’est la raison laquelle on nomme cette technique de greffe: la micro-greffe.

  • L’opération est elle sans douleur ?

    Oui. Toute l’opération se fait en anesthésie locale dans une région du cuir chevelu qui est très peu sensible. Suite à l’opération, aucune douleur n’est perceptible par les patients.


    Lors d’une réduction de tonsure également sous anesthésie locale, il n’y a pas de douleur après l’opération. Par contre le patient peut ressentir un léger tiraillement de la peau, mais ce n’est pas une douleur à proprement parler.

  • Va-t-on remarquer que j’ai eu une opération de micro-greffe ?

    Bien sûr, il va y avoir des cheveux là vous n’en aviez pas. Votre médecin vous proposera deux approches:


    1) Faire la greffe en  limite des parties dégarnies.

    Petit à petit les nouveaux cheveux vont pousser en épaisseur et de façon régulière. Progressivement on se rendra compte que vos cheveux poussent de manière naturelle.

    2) On greffe les zones dégarnies. Dans ce cas votre chevelure va apparaître comme un changement remarquable de votre personne.


    Pour des calvities prononcées il faudra peut être prévoir deux opérations de micro-greffe avec une ou deux interventions pour des réductions de tonsure, qui donnent dans certains cas des chevelures très intéressantes.

  • Quel est le délai avant de constater que des nouveaux cheveux repoussent ?

    Entre 1 et 3 mois, le bulbe va faire apparaître et pousser de nouveau cheveux.

  • Quel est le prix d’une micro-greffe ?

    Bien sûr, le prix de l’opération va dépendre de votre degré de calvitie. Pour une calvitie de petite ou moyenne importance, il faut compter environ de 3’000 à 5'000 francs. Si l’on remonte de quelques années en arrière , une greffe était facturée au moins trois fois plus avec un nombre de cheveux greffés très inférieur.

  • Qu’offre de plus Hair-for-Life par rapport à sa concurrence ?

    L’équipe de Hair-For-Life qui prépare et effectue la micro-greffe sous grossissement a une formation supérieure de niveau universitaire et utilise des instruments que l’on peut nommer de révolutionnaires. De par le monde, on trouve d’autres organisations qui effectuent la micro-greffe , mais certaines utilisent des pratiques dépassées.


    Le cuir chevelu est préparé avec très peu de manipulation et les micros-greffons sont réimplantés très rapidement, ce qui conserve leur fraîcheur et permet de supprimer les risques d’infection. L’équipe de Hair -For-Life se compose de trois personnes. De ce fait, on diminue grandement les manipulations et on évite au

    maximum les causes d’infection.


    Vous aurez affaire à un médecin qui sera votre interlocuteur. Chez certains de nos concurrents, vous aurez comme interlocuteur un

    conseiller en esthétique. Le chirurgien qui effectue l’opération est choisi pour ses compétences et son expérience en greffe de cheveux. Cela pour vous garantir

    un résultat esthétique et sans problème.

Share by: